Prendre soin d’un meuble ancien

le 22 janvier 2015 par remis01, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Il est un peu différent de prendre soin de vos meubles anciens que de vos meubles récents. Votre meuble ancien a survécu de nombreuses années et il a une histoire. L'histoire de son utilisation affecte également la condition d'une pièce et en maintenant votre meuble ancien, vous devenez un maillon de cette chaîne. Le meuble que vous possédez a peut-être été transmis à travers les générations de votre famille ou peut-être que vous l'avez acheté avec amour.


Entretien des meubles anciens


Comme vous cherchez des façons de prendre soin du meuble ancien, sachez-le : l’application de nouvelles finitions ou le changement de son apparence peut influer sur sa valeur. De même que le stockage ou le fait de l'utiliser sans précaution peut avoir des répercussions sur sa durée de vie. Jetez un œil à quelques conseils pour aider vous prenez soin de vos meubles anciens.


Il est important d’éviter de le placer en plein soleil. Alors que les UV ou la lumière ultraviolette peuvent endommager n'importe quels meubles, les meubles anciens sont plus enclins à se détériorer face aux UV. La lumière du soleil peut endommager les tissus et le bois qui peuvent virer au jaune ou à l’opaque. Les rideaux ou les stores peuvent aider dans une salle qui reçoit trop de soleil. Vous devrez aussi évitez de placer vos meubles antiques en face des bouches de chauffage et de climatisation. Vous devez les tenir éloigné des autres sources de chaleur comme les radiateurs, les cheminées ou les poêles pour éviter le rétrécissement qui peut survenir en marqueterie, sur les placages et les joints collés.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot euraia ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives