L’Aqua Zumba : maigrir en rythme dans l’eau

le 02 décembre 2014 par remis01, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Quelques bourrelets ? Ce n’est pas mignon et il faut s’en débarrasser ! Pour cela, il existe autant de techniques que des centres. Les méthodes peuvent être « conventionnelles » et les machines tout aussi « traditionnelles ». En effet, même ceux qui ne sont pas très sport connaissent le tapis de course, le vélo, les haltères, le banc de musculation ou encore l’aérobic. Pas de nouveauté sous le soleil ? N’en soyons pas si sûr. Et si l’on sait à peu près ce qu’est la Zumba, beaucoup n’en ont jamais fait dans l’eau ou ce qu’on appelle l’Aqua Zumba.


L’ancêtre de cette pratique aquatique se fait sur le plancher des vaches. La Zumba consiste à bouger sur des rythmes variés avec du pep. En piscine c’est le même système. Un coach est devant les participants pour montrer les mouvements à reproduire ; tout ça dans l’eau. Mais pour commencer, comme avec tout bon sport qui se respecte, il faut s’échauffer. On va ainsi réveiller les muscles pour éviter les blessures. C’est après cette phase de préparation physique que la séance débute. Mais que serait la Zumba sans la musique. Donc, à fond le volume et on enchaîne ! On aura successivement des rythmes entraînants et d’autres plus lents. Puis, on finit avec le Cool Down qui aide au retour au calme. Durant tout ce temps, on ne s’en rendra pas compte puisqu’on se sera amusé, mais on aura perdu des calories, on aura musclé le corps et on se sera débarrasser progressivement de la cellulite.


En gros, si l’on veut se débarrassé de ses kilos en trop, l’Aqua Zumba est la technique la plus rafraîchissante pour perdre du poids.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot csvciu ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives